Nous avons eu le privilège d'accueillir le président de la prestigieuse Maison Champagne Telmont, Ludovic du Plessis 🍾🌱🌏, et le Brand Manager Alexis Lyon à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, pour une présentation exclusive de la Maison de champagne Telmont et de leur projet environnemental ambitieux baptisé « Au Nom de la Terre » !
Fondée en 1912 par Henri Lhôpital, Telmont est plus qu'une maison de champagne. C'est une startup centenaire, fruit des révoltes champenoises et poursuivant sans relâche une quête de l'excellence, aussi bien pour la qualité de ses vins que pour la protection de son terroir.
En 2020, l'histoire de la Maison prend un nouveau tour, avec l'arrivée du groupe familial Rémy Cointreau, qui devient actionnaire majoritaire après une rencontre décisive entre Ludovic du Plessis et Bertrand LHOPITAL.
Leur vision commune est singulière : conjuguer tradition et innovation, faire vivre avec respect le savoir-faire vigneron champenois, héritage précieux, tout en mettant en oeuvre un projet pionnier en Champagne en matière environnementale : Au Nom de la Terre.
Depuis lors, Telmont s'engage pleinement dans une démarche écologique ambitieuse, incluant la protection de la biodiversité, la conversion en bio de ses vignes et celle de ses partenaires (cultiver les raisins sans utilisation d’herbicides, pesticides, fongicides et fertilisants de synthèse), et la réduction de ses émissions de CO2 (arrêt des coffrets cadeaux ou autres édition limitée, création de la bouteille de champagne la plus légère à 800g …). Une démarche novatrice, qui pousse Leonardo DiCaprio (porte-parole aux Nations Unies sur la notion de Climate Change) à investir dans la Maison Telmont en 2022.
Komentar